top of page

RÉDACTION

Instant

RÉDACTION DE CONTENUS

Donner plus de force à vos messages

Rédiger du contenu pour des supports de communication web ou print n'est pas une mince affaire...et d'autant plus quand on parle de rédaction web : il faut penser référencement, donc organiser ses textes en conséquence. Pour donner plus de force et d'efficacité à vos messages, confier leur rédaction à des professionnels n'est donc pas du luxe. Le but étant de les transmettre à l'ensemble de vos cibles, en respectant un certain nombre de règles, sans laisser de place au hasard ou à l'approximatif.

Page Rédaction

Notre méthode

Rédiger des contenus exige la maîtrise de compétences multiples, autant que la capacité à répondre à des objectifs précis, qui diffèrent en fonction du domaine d’activité et du profil des internautes et lecteurs que vous ciblez.

 

Pour répondre à ces problématiques, nous agissons avec méthode. Nous définissons les mots-clés et les sujets en fonction de cibles définies et nous mettons en avant le contenu le plus pertinent possible.

 

En organisant et en structurant les informations importantes, puis en les répartissant sur différents niveaux de lecture, nous essayons de capter efficacement l'attention des lecteurs ainsi que celle des robots des moteurs de recherche (lors de rédaction web).

La communication éditoriale, l'art et la manière

Si rédiger du contenu web ou print nécessite de parvenir à organiser ses messages et à capter l'attention de ces cibles, il ne faut surtout pas tomber dans le travers de rédiger pour soi uniquement (référencer pour référencer...) et non pour ses lecteurs. Un bon contenu est un contenu qui convient à tous autant que possible. Vos écrits doivent répondre a minima à des règles simples : une charte éditoriale pour assurer leur cohérence, une définition des objectifs et des cibles, ainsi que la capacité à produire des messages concis et structurés.

Pour chacun de ses points, nous pouvons vous venir en aide.

bottom of page